Pour purger un circuit de freinage sans avoir à faire pomper un tiers à la pédale de frein, ni risque de faire rentrer des bulles d’air par retour, est de trouver un bouchon de bocal de frein, de le percer en son centre pour y fixer un embout pour compresseur ou de pompe à vélo.
Pour effectuer la vidange ou la purge du circuit faire le plein de Lookeed,
- Monter le bouchon modifié,
- Brancher un compresseur.
Attention!! ne pas mettre trop de pression sous peine d’abîmer le bocal et ses joints!!
Il faut y mettre juste un bar ou un peu moins, une pression simplement suffisante pour pousser l’huile dans les tuyaux. Il n’y a alors plus qu’à desserrer les vis de purges une par une, (ArD, puis ArG, AvD, et enfin AvG) sans oublier de vérifier le niveau du bocal de temps en temps.
Le fait d’avoir une légère pression dans le circuit évite les risques de retour d’air au moment de la purge des cylindres de roues.
Article de Pascal Ricard
NOTE D’INFORMATION :
Ce document a pour but d’aider d’autres personnes à réaliser la même opération.
Cette procédure n’est pas officielle et ne saurait engager la responsabilité de son auteur ni celle du site www.arpaouest.org en cas de dommages causés par de mauvaises manipulations, d’incompréhension des commentaires ou d’une éventuelle erreur passée inaperçue dans le document. Cette procédure est gratuite et libre d’utilisation ou de reproduction tant que cette note d’information reste visible.
L’usage commercial est INTERDIT.