Hommage à Jean-Pierre BELTOISE du 19 septembre au 4 octobre 2015 au Musée de L’Aventure Peugeot
Avec l’aimable autorisation de son épouse et de ses fils, le Musée de L’Aventure Peugeot rend hommage à Jean-Pierre Beltoise, l’un des plus grands pilotes français, décédé en ce début d’année à l’âge de 77 ans. Le vainqueur du Grand Prix de Monaco en 1972 a marqué à jamais l’histoire du sport mécanique français. Cependant, sa carrière ne se limite pas à cette victoire éclatante et c’est pourquoi nous vous proposons de découvrir le parcours impressionnant de ce grand passionné de sport mécanique du 19 septembre au 4 octobre au Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux.
Ses deux fils, Anthony et Julien, et son épouse Jacqueline Beltoise, ont prêté deux véhicules au Musée pour cette exposition en hommage à leur père : la PEUGEOT 505 de Production avec laquelle il a couru dans les années 80 et une voiture de collection qui évoquait son enfance : une PEUGEOT 203.
A l’occasion des journées européennes du patrimoine (JEP), un tarif spécial sera appliqué les 19 et 20 septembre 2015 : 4 € l’entrée pour les adultes et 3 € pour les enfants.