L’Amicale Rétro Peugeot Atlantique (ARPA) a au travers de son adhérent Michel T. fait réaliser des moquettes d’habillage pour les Peugeot 203.
Après avoir fourni des patrons à partir des anciens habillages de sa 203, Michel a vu avec l’entreprise « Le comptoir du cabriolet » pour réaliser plusieurs prototypes avant d’arriver à un modèle définitif présenté ici dans cette fiche technique.
La pose des moquettes ne donne pas de difficultés particulières mais juste un petit savoir faire très simple présenté ici.
Tout d’abord, l’ensemble est présenté sous un lot de 12 pièces :
Ce lot est composé :
auquel s’ajoutent 2 pièces tapis sous coffre des sièges avant. (Pièces 11 & 12)
Mode d’emploi : Façonnage et pose moquette bas de caisse intérieure gauche et droite
1. Mise en forme du bourrelet pour obtenir ce bourrelet
On trace au feutre noir à la hauteur de la languette un trait de 2,5 cm sur la longueur, ce qui correspond au décroché de la languette.
Puis on rogne de 1,5 cm de chaque coté de la languette pour dégager l’encastrement et le positionnement de celle‐ci dans le montant entre les 2 portes. On se sert de ce trait pour commencer à faire un pré‐pli à la main sur toute la longueur.
2. Le Façonnage
Sur une planche en bois avec un marteau bois on casse les fibres de la moquette, pour la 1ère approche à 90 degrés.
Voilà, vous êtes désormais prêt à façonner vos moquettes pour avoir une magnifique Peugeot 203 équipée de belles moquettes.