/*
Cette année pour sa 2nde édition, c’est Jean qui nous organise une petite sortie 2 roues à proximité de chez lui.
Le départ était fixé ce 25 août 2024 à 9h à Ste Luce sur Loire pour une balade sur les petites routes et pistes cyclables du coin.
Ce n’était pas moins de 9 anciens 2 roues Peugeot qui sont venus nous retrouver à nos cotés, allant du BB Peugeot de Jean avec sa remorque boulangère, le Peugeot 102 version petites roues à Lélia, le Peugeot SX5 de Pascal, la 103 Vogue d’Adrien, le BB Peugeot de Laurent, le 102 Peugeot de Michel, le tout nouveau Peugeot GT10 de Geoffrey, le Bima de Dominique ou encore le 103 SPR de Philippe remplacé au dernier moment par … sa moto électrique car réservoir du 103 percé !
Odile assure la logistique dans sa belle 304 Cabriolet quand René joue l’assistance avec le D3A de l’ARPA.
Un grand merci à la boulangerie « Le fournil de Camille » à Ste Luce sur Loire nous offre les croissants et pains au chocolat (Chocolatine pour les mon-initiés). L’ARPA offrira le café et jus d’orange.
Voilà il est temps de prendre la route à petit rythme en suivant Jeannot et sa remorque.
Bon finalement de courte durée car Pascal trouvant que son SX5 fumait trop a voulu ajouté de l’essence et depuis sa moto ne démarre plus ! Et d’un autre coté Geoffrey a calé en attendant et son GT10 refuse de redémarrer ! C’est donc une pause improvisée quelques kilomètres après le départ. Pas bien grave, dans la bonne ambiance, on profitera de faire une nouvelle halte brioches et boissons.
Il est temps de repartir puis après une quinzaine de kilomètres de faire une halte sur les bords de Loire.
On repars de plus belle par le beau circuit réalisé par Jean pour arriver à la pause pique-nique sur la commune de la Varenne.
14h30, il est temps de faire chauffer les mécaniques !
Geoffrey s’y essaye à nouveau avec son Gt10 qui fonctionne parfaitement sur … 1 kilomètre seulement ! Il finira à nouveau dans le D3A un kilomètre plus loin tout comme le SX5 de pascal. Laurent nous a lâché en cours de route.
Nous voilà arrivés pour la visite d’une collection de voitures à pédales et aussi de jouets anciens. Nous y découvrons un magnifique collection d’autos rares et même certaines de fabrication maison quand le modèle n’existait pas comme cette superbe 203 découvrable.
On a pu y retrouver les classiques Peugeot 204, 404, 504, 205 T16, Spider mais aussi de plus rare comme la 402, 601, … Que de belles pièces. C’est vraiment superbe. On y trouvera aussi des dépanneuses, grues, trottinettes, fusée, formule 1, vélo enfant, grand bi, …
Pour remercier notre hôte, nous ne manquerons pas de lui offrir un petit souvenir de notre passage et partager avec lui un verre de l’amitié avec les « riders » du jour.
Il est temps de repartir et retrouver le lieu du départ. Cette fois, tout roule comme sur des roulettes !
Voilà c’est déjà fini. Un grand merci à Jean pour nous avoir organiser cette belle journée fort sympathique comme à l’habitude.
Vivement la prochaine sortie en espérant être à chaque fois plus nombreux !