Eviter la déformation de vos essuie-glaces
Votre ancienne reste pendant de longues périodes au garage, sans rouler, alors voici quelques suggestions :
- Pour éviter la déformation des patins d’essuie-glaces, dont la conséquence est de ne plus essuyer correctement le parebrise, il est recommandé de soulever légèrement le porte balai afin de décoller le patin de quelques mm.
Les couvercles de bombe aérosol grand modèle ( 500 ml ) feront très bien l’affaire. On peut aussi réaliser de petites cales triangulaires en bois permettant un décollement justement dosé.
Attention : n’utilisez pas en permanence la position relevée des essuie-glaces car les ressorts de rappel perdront beaucoup de leur efficacité et si vous utilisez les cales en bois, plus discrètes, mettez donc une belle épingle à linge rouge sur le porte balai gauche, cela vous évitera d’oublier les cales au moment du départ ………………. c’est ça l’expérience vécue
Article de Serge Panoff
NOTE D’INFORMATION :
Ce document a pour but d’aider d’autres personnes à réaliser la même opération.
Cette procédure n’est pas officielle et ne saurait engager la responsabilité de son auteur ni celle du site www.arpaouest.org en cas de dommages causés par de mauvaises manipulations, d’incompréhension des commentaires ou d’une éventuelle erreur passée inaperçue dans le document. Cette procédure est gratuite et libre d’utilisation ou de reproduction tant que cette note d’information reste visible.
L’usage commercial est INTERDIT.