/*
22 Mars 2003
Deuxième journée de démontage organisé par Etienne-Pascal et Odile à Treize-Septiers, Etienne pour l’exécution et la mise en œuvre et Odile pour la logistique.
Cette fois-ci, une 304 berline qui nous attend et de nouveau, quelques participants se sont présentés, pleins de bonnes volontés.
9 heures, l’action commence. Après quelques instants d’hésitation et de tâtonnement chacun trouve ses marques. Les tours de clés se succèdent, les pièces se libèrent les unes après les autres, rythmées par le bruit de la clé à choc.
La patiente n’oppose aucune résistance face à notre détermination. Les pièces s’entassent dans la 203 camionnette du club, notre fidèle alliée et complice, qui se chargera du transit jusqu’au lieu de stockage. L’essieu arrière retiré, c’est au tour du moteur d’être libéré de l’emprise de la carrosserie. Etienne, tel un chef d’orchestre, dirige son groupe de travail avec assurance. Au bout de quelques heures, la carcasse gît à même le sol, privée de tous ses éléments mécaniques.
Connaisseur, Etienne en fait le tour et jette un dernier coup d’œil : il ne reste rien à démonter. La carcasse est alors soulevée à l’aide d’une chèvre et d’un palan et est glissée sur le plateau porte voiture pour son dernier voyage. Une petite pose pour la photo souvenir et l’heure est alors au rangement de l’outillage ainsi que d’une petite collation préparée sur la terrasse. Mais déjà un autre projet se profile à l’horizon : le démontage d’une 403 berline.
PS : Un accident sans gravité est à déplorer lors de ce démontage : la chute du capot moteur sur la tête d’un des participant… ouille!
Article écris par J.J. Rousseau,
photos : Odile Ricard