/*
25 Mai 2003
Article de Jean-Jacques
Chronique d’un rallye annoncé
55 Véhicules ont participé à l’événement pour 16ème rallye de l’ARPA, choisi et préparé par J. Le Mouel et moi-même, sans oublier la participation active de Frédéric pour la recherche de la salle pour le départ, des sponsors et des lots ainsi que la participation d’autres adhérents (ils se reconnaîtront ) et la liaison administrative avec la préfecture.
Le rendez-vous était donné à la place des libertés à St Sébastien sur Loire. Signalons qu’un certain nombre on fait l’effort de s’habiller sur le thème de la pêche. Comme il se doit, un beau panel de Peugeot représentatif de l’amicale était présent, sans oublier nos invités du jours avec traction, 4cv, Simca, Ford vedette etc…
9h15 départ pour un tour d’honneur dans St Sébastien, afin de rejoindre la Loire, les Quais de Trentemoult, Port St père puis Rouans pour une première pause collation et regroupement. Après ce petit arrêt, nos valeureuses autos et équipages repartirent en direction de Chauvé par la forêt de Princé, où tout un groupe on cru bon de suivre un fléchage qui n’était pas de notre fait.
A St Michel Chef Chef et St Brévin, où nous exposions nos véhicules devant le casino, afin de participer à notre jeu « découverte de l’objet insolite » dans les vitrines de quelques commerçants.
Après être passé par le centre ville, nous prenons la direction de la salle de l’estuaire, où le verre de l’amitié nous fut offert par la municipalité de St Brévin, puis quartier libre jusqu’à 14h30 pour un pique nique bien mérité.
L’après-midi, direction Paimboeuf, où la colonne fut scindé en deux, retardé par un problème d’allumage sur une Ford Vedette. Prenant ensuite la direction de Trochelais pour rejoindre le canal de la Martinière, par de charmantes petites routes sinueuses à Souhaits, sans aucune indication, ce qui nous a valu, une petite séance de « jardinage » sur un chemin sans issue. Les vaches, dérangées dans leurs quiétudes s’en souviennent encore.
Sans problème jusqu’à la pause au Pèlerin, sinon l’immobilisation d’une traction, pour un fuite de la pompe à essence. Après un passage du bac, par trois navettes successives direction Treillières, Sucé sur Erdre, puis Carquefou où de nombreux curieux manifestèrent leur sentiments d’admiration. Nous avons été reçus en grande pompe avec les Miss de la ville. Puis ce fut la distribution des prix, non sans une certaine confusion ; avant le pot offert par la ville de Carquefou, que nous remercions vivement.
Avant la dispersion, les membres de l’amicale s’avouèrent satisfait du bon déroulement de cette journée et de ses nombreuses inscriptions.
Souhaitons lui, « longue vie » à notre rallye et à 2004 pour une 17ème édition.
Article : Jean-Jacques Rousseau,
Photos : Photographe suivant le rallye.