/*
Le 2 septembre 2005
Pour les plus matinaux, le rendez-vous sud était fixé chez Yvon et Michèle à 7h15.
La photo aérienne de l’usine : 85 hectares de bâtiments couverts construits sur 250 hectares de terrain. 4 bâtiments principaux : l’emboutissage, l’assemblage-ferrage, la peinture et le montage
Le café nous est gracieusement offert par les dirigeants de l’usine.
Les photos étant interdite dans les zones de fabrication, je ne peux que vous raconter que nous avons visité les ateliers de presses d’emboutissage, les chaînes d’assemblage-ferrage (avec les robots soudeurs) et les chaînes de montage. Nous ne visitons pas la peinture pour des raisons techniques de propreté.
Après le rendez-vous nord à Héric, nous arrivons vers 10h30 à Chartres de Bretagne, à côté de Rennes, devant les portes de l’usine PSA.
Nous stationnons nos voitures dans la cours d’honneur de l’usine.
Dans l’enceinte de l’usine, sous nos yeux ébahis, nous croisons en avant première le magnifique coupé 407, en pleine production pour un lancement officiel prévu dans quelques semaines.
La 407, tous modèles confondus, est produite en 23h00. Il en sort une toute les 1 minutes et 10 seconde des chaînes de fabrication, soit environ 980 par jours et cela 24h / 24 et 7j /7…Ca fait rêver!
A la sortie de cette visite, les yeux pétillants, nous aurions presque troqués nos anciennes contre un coupé 407 flambant neuf !