/*
Ce dimanche, nous étions pas moins de 55 personnes avec 24 autos au départ de cette première grande sortie de l’année pour les adhérents de l’ARPA. Organisé par Catherine et Dominique qui nous accueillaient sur leurs terres d’Anjou pour un budget serré à 25 euros par personne tout inclus !
C’est donc 22 anciennes Peugeot de la 203 de 1951 à la 205 cabriolet de 1991 accompagnées d’un Opel Monza de Claude ( La 504 ayant une fuite de LDR ) et la superbe Rolls-Royce de Christian en attendant d’avoir une superbe Peugeot !
Le rendez-vous était donné à l’aire de repos de Vallet (44) pour un départ en convoi en direction du Maine et Loire (49). Les cafés et chocolats chauds nous attendaient avec de la brioche vendéenne tout spécialement préparée par Evelyne.
Le convoi s’élance vers la petite cité de caractère de Béhuard, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Arrivée sur le parking de Béhuard :
Le centre du village est constitué de vieilles pierres où il ne fut pas rare de voir quelques inondations ces derniers siècles : la dernière en date était en 2000 tout de même !
L’intérieur de l’église Notre-Dame du XVème siècle construite sur la roche :
A la sortie sur la parking, on pouvait même retrouver une Peugeot 203 qui se promenait par là avec son ami la Coccinelle !
Une halte bien sympathique dans cette petite cité de caractère aux airs touristiques mais quelle déception pour ces dames d’y retrouver des toilettes … fermées ! Drôle de logique d’accueil !
Nous revoilà déjà sur le départ pour cette fois longer les bords de Loire en passant par le sud d’Angers et rejoindre notre restaurant à 80 km de là. Que de belles petites routes.
Nous arrivons sur le parking du restaurant où Catherine et Dominique nous ont préparé et offert un apéritif bien frais et bien agréable. C’est aussi l’anniversaire de Catherine ! 32 ans, ça se fête !
Les anciennes Peugeot sont bien garées et bien à l’étroit sur le parking.
Le restaurant troglodyte après 200 mètres de galerie souterraine :
La fabrication des fouées ( spécialités angevine) juste dans le four devant noter table :
Sur le chemin de la sortie du restaurant :
En route :
Et c’est reparti pour une nouvelle visite d’un village troglodyte à près de 25 km de petites routes … et quelques détours :
La visite du village :
C’est pas une ancienne Peugeot mais seulement une moitié de 2cv !
Il est déjà bien tard pour ceux qui ont beaucoup de route pour rentrer. De 30 km à 220 km pour les plus loin, donc faut pas trop trainer si on veut rentrer à la maison avant la nuit.
Ce fut une très belle journée avec de belles routes et de belles découvertes que cette région de l’Anjou si peu connu des grands voisins que nous sommes tous.
Un grand merci à Catherine et Dominique qui organisaient leur premier ( et surement pas le dernier) rallye pour l’occasion. Merci aussi à Evelyne pour l’organisation de l’accueil au départ et merci à tous les participants pour la bonne humeur et la bonne ambiance de chaque sortie.
Et comme à chaque fin de rallye qui a souvent un goût de trop peu … vivement le prochain !