/*
Départ avec un peu de retard de Vallet, où les deux 203 découvrables avaient oublié leur pique-nique ! Arrivée au château de Bressuire avec un super accueil du club tacot club bressuirais.
Nous avons bien pu garer les autos devant la partie 19ème du château pour faire de belles photos. Et une courte visite du jardin botanique car il y avait une averse.
Le tacot club de Bressuire avait improvisé un bar sous un arbre afin de mieux faire connaissance autour d’un verre. Ce fut un moment d’échange très intéressant avec la présence d’une 201 et une 202 d’avant guerre.
Ensuite nous avons fait une très belle halte au château médiéval de Tennessus avec son chemin de ronde en bois et son pont levis où chacun son tour à pu prendre son auto avec le beau château en arrière plan. Nous avons pu échanger quelques mots avec les très charmants propriétaires des lieux.
Ensuite le pique-nique s’est fait sur les bords du Thouet à Gourgé tout près du pont Roman.
Le périple s’est achevé à Assais où nous avons exposé nos autos à la fête de la terre avec pour cette édition près d’une soixantaine de tracteurs anciens exposés, et le concours de labour élargi aux motoculteurs et aux tracteurs à chenilles !
Pour finir le retour s’est fait sans encombre jusqu’au pays nantais avec le verre de la fin à Vallet(44). Ce fut une belle édition où le thème des vieilles pierres et des anciennes mécaniques était bien à l’honneur même si en cette période de vacances, j’aurais aimé une plus grosse participation …
Organisateur et compte-rendu de Laurent Marteau
Nos photos sur ce lien : Album Photos Fête de la terre 2015