/*
Installé pour 3 jours de folies avec de nombreuses autos et stands à voir mais aussi de très belles courses d’autos qui ont jadis participé aux 24 h du Mans.
Avec plus de 500 voitures en piste, 1.000 pilotes et dix anciens vainqueurs des 24 Heures du Mans, dont Henri Pescarolo en 1984 et Romain Dumas lors de la dernière édition, au volant de la Porsche 919 Hybrid, Le Mans Classic 2016 a su séduire les visiteurs venus en nombre.
De nombreuses animations étaient proposées au public, dont la fameuse course d’endurance regroupant des véhicules mythiques de 1923 à 1993, ainsi que de nombreuses animations tout autour du circuit.
On pourra ainsi voir Richard MILLE (Organisateur du Mans Classic) et Carlos ANTUNES TAVARES ( Président de PSA) sur une LOLA / T70 Mk III B n°33 finiront 3° de leur catégorie.
Une autre Peugeot courait aussi dans la catégorie, c’était la PEUGEOT 402 Darl’mat de 1938 de Jean-Marc et Julien BUSSOLINI dans la même seconde que les premiers dans la première et dernière manche. Des problèmes techniques dans la seconde manche l’ont repoussé en fin de classement. Dommage elle méritait bien mieux.
Nous étions à cette manifestation dans l’espace Club avec la 203 Camionnette de l’Amicale Rétro Peugeot Atlantique et nos amis du club nantais l’Atelier du temps.
Les espaces club sont nombreux tout au long du circuit Bugatti. Toutes les marques ou presque y sont représentées avec cette année deux gros plateaux que celui de Porsche et BMW. On y retrouvera aussi les Aston Martin, Ford GT et GT40, Morgan, Corvette, Alfa, Maserati, Ferrari, Lotus, Citroën SM, Peugeot 205, …
La pré-grille de départ en attendant la fin de la course précédente :
La course vu des stands :
Les paddocks :
La vente Acturial :
Retrouvez sur ce lien le résultat de la vente aux enchères : Vente Acturial 07/2016
Le village :
La nationale 7 :
L’exposition des légendes des 24h du mans de 1980 à fin 1990 :
Le Mans Heritage Club – 24 places pour le club des clubs
Au cœur du village, Le Mans Heritage Club, regroupe une sélection triée sur le volet de 24 des voitures qui ont couru les 24 Heures du Mans entre 1923 et 2016.
La course vu des loges des partenaires et merci pour leur accueil :
Apéritif de soirée avec toute l’équipe :
Petite soirée dans les stands et tribunes partenaires :
Vue des tribunes partenaires puis de Lounge de Richard MILLE avec sa boite de nuit :
Lendemain difficile pour Stéphane qui dort encore quand d’autres sont déjà à faire des photos du plateau de 6h du matin :
Il parait bien difficile de tout mettre sur une page de notre site internet mais vous pouvez consultez l’ensemble de nos 550 photos prises lors de ce weekend mémorable. Rendez-vous est pris pour l’édition 2018.
Retrouvez la totalité de nos photos du weekend : Album photos du Mans Classic 2016
Dernières photos sur le chemin du retour pour ceux qui ont fait la route avec nous :