
Cette année, la sortie dégommage a eu lieu dans le Layon. C’était pour l’occasion 25 autos inscrites allant de la Peugeot 202 à la 306 Cabriolet. C’est donc un plateau à l’image de notre amicale avec de nombreux véhicules et une quarantaine de participants à cette première sortie de l’année.
Le rendez-vous était donné à l’aire de co-voiturage de Vallet(44) à partir de 8h. L’accueil était organisé par Adrien et Pascal avec café et brioche vendéenne.
Ensuite 9h départ par les petites routes du vignoble pour aller dans le Maine et Loire.
Arrivée à Saint Lambert du Lattay (49) où au cœur d’un ancien cellier viticole, nous découvrons le passionnant métier de vigneron et l’évolution du vignoble d’Anjou Saumur. On nous dévoilera tous les secrets d’élaboration des vins d’Anjou lors d’une visite et d’une dégustation. Une visite guidée passionnante d’une durée d’1h30 (musée : www.musee-vigne-vin-anjou.fr )
Nos autos :
Le musée où nous serons obligé de faire 2 groupes de 20 personnes :
Ensuite nouveau départ par les petites routes du layon pour rallier notre restaurant.
Et toujours ces petites routes sinueuses :
Arrivée au restaurant :
Si vous passez par là, n’hésitez pas à faire une pause dans ce restaurant. C’est un accueil chaleureux, un repas exquis sur base de produits locaux à tarif exceptionnel vu la qualité de la prestation.
Il est temps pour nous de repartir toujours par les petites routes sinueuses. Nos anciennes Peugeot raffolent de routes de campagnes !
Arrivée au musée des vieux métiers de Saint Laurent de la plaine (49) (musée : www.musee-metiers.fr ). Un musée impressionnant avec près de 5 000 m² de surface et son guide passionné par de multiples anecdotes de son village. Une partie a aussi été consacrée à la première guerre mondiale avec une reconstitution d’une tranchée où ont vécu les poilus. Un hommage sera aussi fait aux poilus du village partie sur le front en 14-18.
Le musée :
Voilà il est temps de conclure sur cette première sortie de l’année. Une très belle sortie, une météo avec de nombreuses éclaircie qui a même permis aux cabriolets de décapoter en ce mois de mars. Des visites intéressantes, un bon restaurant et de jolies petites routes de campagne comme on les aime. Bref une sortie fort sympathique pour la quarantaine de participants qui n’ont qu’une hâte, c’est de se retrouver à la prochaine.
Il est temps de repartir vers la maison.
Un grand merci à Adrien pour organisation sans faille. Vivement la prochaine.