/*
Cette année le 39ème Tour de Bretagne organisé par l’ABVA réunissait près de 750 véhicules ! soit 156 motos anciennes, 483 autos anciennes, 104 utilitaires allant de la camionnette, car ou encore camion et semi. C’est une sortie exceptionnelle organisée de main de maître par les membres de l’ABVA avec un coup de pouces des clubs des différentes villes étapes.
Organisé en « marguerite », c’est à dire que nous revenons chaque soir au point de départ. Le point central était la ville d’accueil de Bain sur Oust en Ille-et-Vilaine (35). La plus vieille auto était une LACROIX de 1898 (modèle : La Nef Tibury) et la seconde plus anciennes une Peugeot de 1902 (Modèle : Type 37 Phaeton).
Rendez-vous était pris le samedi matin du weekend de Pentecôte sur le stade de Bain sur Oust.
Nous ferons un premier circuit en direction de Pipriac pour ce samedi après-midi avant de revenir sur Bain sur Oust.
La soirée restera une véritable soirée d’ambiance avec un repas servi à table et un orchestre pour mettre tout le monde à danser en fin de soirée.
La soirée finira très tard pour certains à refaire le monde en discutant à pas d’heure sur le parking surveillé.
Le lendemain, nous allons sous le grand soleil breton en direction de Férel (56) où une animation bretonnes nous attend avec un petit festnoz local
L’après-midi sera moins festive. Nous arriverons très tard vers 15h -16h à St Joachim (44) pour le repas … du midi mais surtout la pluie commence à tomber et ne cessera que vers 21h ! Du coup : pas de photos ! ni à St Joachim (44), ni à Redon (35). Encore bravo à tous le spectateurs sur le bord de la route qui fait preuve d’ingéniosité pour rester à l’abri dans leur monospace, fourgon ou camping car. Les plus téméraires restaient sur les trottoirs avec leur parapluie.
La soirée bat son plein à Bain sur Oust.
L’animation est interrompue pour une petite demi-heure pour aller voir le feu d’artifice offert par la ville de Bain sur Oust . Ils ne se sont pas moqué de nous ! C’était énorme.
Le lendemain sera encore fort sympathique avec un circuit sur Allaire (35) puis un retour à bain sur Oust vers 14h.
Ce sera l’occasion de faire des photographies des autos du tour même si certains sont déjà partis :
Voilà c’est fini.
Un grand merci à l’ABVA pour organiser ce tour de Bretagne. C’est un travail de fou pour une sortie de fou mais que c’est sympa.
Rendez-vous l’an prochain pour le 40ème tour de Bretagne qui devrait être encore plus géant !