
De retour de la Normandie, où pour notre première participation au rallye 203 Breiz Normandie fut un succès.
Les organisateurs étaient heureux de notre participation, car cette année l’ARPA était représentée par Edith et moi uniquement car Stephane J. et Jean-Patrick L. ne participaient pas cette année !
Après un départ aux aurores, bien arrivés à l’heure au départ à Avranches où il y avait 42 Peugeot 203 dont une Darlmat, 2 cabriolets et un coupé.
Accueillis avec café et croissants (petite particularité pour le café, ils avaient mis un groupe électrogène et dans un combi, il y avait 2 Nespresso qui fonctionnaient en parallèle pour offrir de vrais bons cafés !)
Visite à pied de 2 musées dans la ville et départ à 12h15
Il y avait des motards pour nous guider et faire passer aux intersections (toujours très utile et rassurant pour rester dans le convoi).
Nous sommes arrivés à un musée « A la belle Epoque » où l’apéro était offert. Ce musée est super avec des représentations de la vie dans les années 50 60 et 70, avec des boutiques comme à l’époque : https://fr-fr.facebook.com/alabelleepoque50/
Je suis certain que ça plairait beaucoup à bon nombre d’adhérents de l’ARPA.
Il s’agit d’un brocanteur qui a passé 15ans à rassembler tous ces objets et en les classant a pu en faire un super grand musée dans une ancienne usine sur 2 niveaux
Ensuite à 18h30 retour du côté d’Avranches pour le restaurant 3* avec un menu complet apéritif, foie gras, plat principal, fromage et dessert, café.
Pour ma part je suis rentré à la suite à minuit ! fait un petite pause entre Rennes et Nantes, j’ai fait le plein à Nantes et remis la 203camionnette à Maisdon après 3h30 du matin !
Au restau, chacun avait un dessous de table spécial 203 ! que l’on pouvait garder ainsi qu’une tombola où il n’y avait pas de perdant avec des petits lots de différents sponsors.
La 203 Camionnette de l’ARPA a très bien roulé en respectant son rythme de croisière vers 85km/h (les poids lourd me doublent)!!
Sinon nous avons remarqué un petit souci au démarreur, celui-ci parfois grince fort lors du démarrage.
Ricardo nous a donné une astuce provisoire en enclenchant la 1ere et en poussant un peu l’auto, ça remet en place les pignons, et ensuite le démarrage se fait nickel …
Pour conclure ce fut une très belle première expérience d’un rallye très réussi car fort bien organisé, la 203 du club ARPA fut très appréciée, Edith fut bien contente de participer à cette sortie je fus enchanté qu’elle m’accompagne. Cerise sur la gâteau pour moi, j’ai rencontré des personnes qui ont bien connu ma 203 découvrable et qui ont participé à sa première restauration dans les années 80 !! J’attends des photos d’époque pour compléter son Book !
Edith si tu veux compléter n’hésites pas.
Reportage : Laurent Marteau
Photos : Laurent Marteau et Edith Rincé