
Cette 9ème édition du Rallye des givrés était sous le thème du 9, avec un départ depuis Beaupréau dans le 49 et à 9h09!
On peut dire aussi que que cette édition était sous le signe de la tempête avec le matin beaucoup de vent dans les Mauges et l’après- midi c’était vent et pluie ! mais bon à cette époque de l’année on ne peut pas s’attendre à un grand beau temps !
Les quelques 250 équipages ont bien circulé sur les petites routes vallonnées avec une pause en milieu de matinée à St Remy en Mauges.
Arrivée ensuite le midi à Saint Germain sur Moine en fanfare.
Des grandes tablées dans la salle où l’Atelier du temps était bien représenté et faire connaissance de mon homologue secrétaire de ce club, j’ai pu tout de même compter 6 adhérents de l’ARPA ( Mrs Cormerais, Joly, Legrand, Bourdon, Demangeat) ainsi que monsieur Supiot avec sa 203 A et sa couleur d’origine rare.
La Fanfare présente dans la salle a réellement mis une très bonne ambiance festive, il s’agissait en fait d’un bandas de 15 musiciens comme on peut en trouver dans le Sud Ouest. A plusieurs reprises tout le monde était debout, des ressemblances avec le tour de Bretagne toute proportion gardée mais l’ambiance y était.
L’organisateur est venu saluer et dire un petit mot chaleureux à chacun, pour ma part c’était mon premier en 2 roues. Et à ce sujet il y a bon nombre de 2 roues qui participant à cette édition, dont une remarquable Peugeot S57 bleue clair !
Arrivée à Beaupreau où tous les 2 roues ont été vites chargés dans les fourgons ou remorques et une dispersion assez rapide à cause de la météo très venteuse.
Texte et photos : Laurent MARTEAU