/*
Le rallye de cette année est un rallye un peu spécial. En raison du COVID, de nombreuses activités, sorties, … ont été annulées pour des raisons sanitaires.
Le Rallye de l’ARPA se déroulant fin juin, il a été possible de le maintenir mais il s’est déroulé dans des conditions un peu plus compliqué qu’à l’habitude. Afin de limiter les participants, le nombre de véhicules a été limité à 50 maximum pour des raisons administratives de déclaration en préfecture et le nombre de participants à 100 personnes pour des raisons sanitaires.
C’est donc cette année, une rallye qui affiche complet au départ avec 50 véhicules inscrits. Cependant nous serons 48 véhicules car nous avons eu deux désistements de dernières minutes (Une Citröen DS et une MG ! ). Le temps est maussade avec un ciel gris. Tampis, pas de soleil cette année pour la fin juin.
Le départ était donné à Rezé sur le parking d’une zone commerciale nantaise. Pascal en profitera déjà pour faire un peu de mécanique en débloquant un étrier récalcitrant sur le parking :
9h15 : Il est l’heure de partir pour la première partie du parcours en suivant les bords de Loire. Non sans mal car on aura une Citroën 2cv qui fera des siennes juste arrivé sur le bord du canal de la Martinière. Ce sera l’occasion de l’attendre dans un cadre sympathique tandis que Pascal s’affaire à démonter son allumage pour la remettre en route.
Après redémarrage ce sera une 203 qui aura du mal à repartir ! Elle n’a pas aimé l’attente de sa cousine Citröen sur les bords de Loire. Pascal y passera encre du temps en démontant son carburateur sur le bord de la route puis la 404 de Michel aidant en prêtant sa batterie.
Nous arrivons à Saint Brévin les pins où le club DYNAMO ( www.clubdynamo.fr/ )nous attend au niveau de l’embarcadère pour un apéritif offert à tous les participants. Un grand merci à eux pour leur accueil chaleureux et en particulier à Raymond Journoux leur président et Patrice Bellanger.
Nous en profitons pour visiter par petits groupes de 10 et dans le respect des conditions sanitaires le musée de la Marine de Mindin :
Pendant que certains visitent le musée, d’autres font le petit chemin côtier pour aller voir le serpent de mer de Saint Brévin les pins :
On inversera les groupes dans le début d’après-midi pour que tout le monde bénéficie des deux sites à visiter.
Place au pique-nique face à la Loire devant l’ancien embarcadère de Mindin pour rejoindre Saint Nazaire par le bac :
15h, il est temps de repartir pour une petite balade en direction de Saint Nazaire, de ses chantiers navals, son superbe bord de mer et sa base sous-marine.
Nous en profitons pour monter sur le toit de la base sous -marine pour y voir le panorama sur le port :
Voilà le rallye est fini. Cette année, nous n’avons pas fait de remise de prix car nous n’avions pas l’autorisation de nous réunir aussi nombreux en un même endroit clos en raison des conditions sanitaires. Il était temps car une petite bruine est venue s’inviter juste à la fin de la balade sur le toit de la base sous-marine.
Rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle balade et encore merci au club Dynamo pour son accueil à Saint Brévin et à tous pour cette participation dans cette ambiance bien chaleureuse qu’on nous connaît bien à l’ARPA.