/*
En ce grand weekend et pont du 8 mai 2023, c’est en petit comité que quelques adhérents ont décidé de se faire une petite sortie en Bretagne centre. Pour cette sortie, c’est notre adhérent Thierry qui nous a organisé un petit parcours fort sympathique sur 3 jours.
On y verra alors une Peugeot 204 Berline de 1969, une Peugeot 205 Cabriolet RG de 1991, une Peugeot 504 Cabriolet 1978, une Peugeot 504 Berline de 1974 et une Peugeot 505 Turbo Injection de 1983.
Avec dans un premier temps un départ du Château de Josselin (56) pour une visite du parc et du château mais retardé pour être bloqué par le départ du tour du Morbihan cycliste avec de nombreuses Peugeot modernes tel les 508, 308 III et 408 qui encadre le peloton.
On profitera du beau temps pour pique-niquer au bord du canal de Nantes à Brest au pied de Josselin puis passerons à la visite du musée des poupées et jouets anciens à l’entrée du château :
Visite du château des Rohan et de son magnifique parc :
Il est temps de reprendre la route pour le rejoindre Rostrenen (22) :
Arrivés en soirée sur Rostrenen (22) pour prendre possession de nos logement puis départ pour une petit repas en crêperie … bretonne bien sûr.
C’est en ce dimanche annoncé comme une belle journée mais pour nous toute grisâtre que nous prenons la route vers 10h en direction de la vallée des saints :
La vallée des saints :
Des statues au nombre de 170 à ce jour ! L’objectif est d’atteindre un jour le nombre de 1000 sculptures au nom des différents saints chrétiens. en voici quelques unes :
Après ce site magnifique et un petit temps de pique-nique, nous prenons ensuite la route pour le prochain site de visite que seront les forges des salles.
Super visite pour cette forge qui était une véritable ville à l’époque de son apogée.
Nous voilà sur le chemin de retour vers Rostrenen (22) où nous prendrons un bon repas ensemble pour terminer la soirée où nous retrouvons d’autres Peugeot pour l’occasion.
Le lendemain matin, nous voilà prêt pour une nouvelle journée. Cette fois nous prenons la route vers l’Est en la direction du village de Poul Fetan resté bloqué en 1850 !
Nous avons pu y manger du pain fait sur place ou encore faire nous même notre propre beurre salé à partir de crème de lait et même nos propres crêpes !
Voilà il est temps de penser à se séparer et retourner à la maison et la pluie vient même s’inviter !
Un grand merci à Thierry pour nous avoir concocter cette sortie spéciale petit comité.