/*
L’édition du Mans Classic 2023 est une édition exceptionnelle qui fête les 100 ans du circuit du Mans ! Le succès a été tel, que cette dernière s’est déroulée à guichet fermé dès le mois de mars !
Pour cette occasion, l’Amicale Rétro Peugeot Atlantique a souhaité y participer. Une première pour un club Peugeot au point que nous représentions la marque aux yeux de l’organisateur. Nous avons donc décidé dès janvier de fédéré l’ensemble des clubs Peugeot souhaitant se joindre à nous pour faire un beau plateau digne du constructeur doubiste. C’est ainsi que l’Amicale504, le Club 204-304, le 205 GTi Club de France et le Club 405 T16 ont répondu à notre appel. Pour les autres clubs, nous n’avons pas eu de retours ! Dommage ils ont raté un weekend exceptionnel.
Nous formerons un beau plateau avec près de 70 véhicules Peugeot dont :
Pour ces 3 jours de folies, nous avons établi un camp de base sur le camping même du circuit du Mans. On pourra profiter des soirées et aussi voir les différents plateaux rouler de nuit !
Le camp de base avec la logistique dans notre D3A :
Le plateau des anciennes Peugeot :
Quelques photos des plateaux clubs présents aussi sur le circuit :
L’ambiance des soirées au camp de base :
Les nocturnes du vendredi soir :
Les autos sur le circuit et les contours :
Les nocturnes du samedi :
La nuit est parfois courte et on peut se sentir seul à 3h du matin !
Ce dimanche, nous auront la visite du directeur de l’Aventure Peugeot sur notre stand :
Ces 3 jours ont été fatiguant tant pour les mécaniques que nos soirées et journées sur le circuit. Il est tant ce dimanche de retourner à la maison. Le groupe se sépare car nous n’avons pas tous la même direction mais un noyau fera la route ensemble.
Sur la route, on trouvera même le temps de fabriquer une clavette de pompe à eau pour notre D3A chez qui elle a mystérieusement disparu !
Voilà ce weekend exceptionnel est fini et aucun regret d’être venu pour représenter la marque au lion. Dommage que le constructeur n’ait pu venir se joindre à nous malgré nos relances.
Un grand merci à Michel, Jean, Patrice et Thierry pour cette organisation tant de la sortie que du camp de base.
Vivement la prochaine sortie.