/*
Ce dégommage est notre première sortie de l’année mais cette année, il restera un dégommage à part. En effet quelques jours seulement après l’enterrement de notre adhérent, membre du bureau et surtout ami qu’était Patrice AGUET qui a perdu la vie dans des circonstances qui ont refroidit bon nombre d’entre nous en bricolant sur sa Peugeot 403. Patrice s’était inscrit à cette sortie et c’est naturellement que ces enfants Amélie, Alexandre et Axelle ont souhaité participer à nos côtés pour rendre hommage à leur père en roulant dans sa 404 Cabriolet, Axelle allant dans la 306 Cabriolet de Julien. Bravo pour votre courage et ce geste nous fait chaud au cœur. Il et vous resterez dans nos pensées encore bien longtemps.
Le rassemblement a eu lieu à la SDVI de Nantes où son représentant Geoffrey nous a fait le plaisir de nous accueillir avec café et brioches. Ce n’est pas moins de 30 anciennes Peugeot qui se sont donc retrouvées sur son parking ce dimanche matin avec un accueil aux petits oignons.
9h15, c’est l’heure du départ pour une balade sur les petites routes sinueuses et en direction d’un garage d’un adhérents qui s’est aujourd’hui spécialisé dans la réparation d’autos anciennes et donc de nos anciennes Peugeot !
Très vite après le départ, la 504 cabriolet série 3 nous a lâché pour une banale rotule de levier de vitesses. Pas grave, ses propriétaires nous rejoindront en moderne pour poursuivre la balade.
Encore merci au garage MVO Automobiles situé au 51 Rue des Marais, 44270 Machecoul ( https://www.mvo-automobiles.com/ ). N’hésitez pas à y aller ! L’accueil y est très chaleureux.
Nous repartons en direction du restaurant spécialement réservé entièrement pour les participants à notre sortie. Nous voilà sur le parking :
A table ! Mais avant de commencer, Un petit hommage et verre de l’amitié à notre ami Patrice disparu trop tôt.
Après le repas, un petite balade par les routes de l’arrière pays pour rejoindre la côte par les marais et plus particulièrement le port du Collet où nous finirons notre sortie Dégommage.
Arrivée au port du collet :
Voilà c’est fini. Nous auront eu de la grisaille du début à la fin de la sortie, … un peu comme au fond de nos cœurs où chacun avait une pensée pour Patrice apprécié de tous.