/*
Cette année, ce rallye du patrimoine démarrait pour certains et finalement presque tout le monde dès le vendredi soir.
Rendez-vous était donné à Vallet pour aller en direction de notre camping pour ces 2 jours de folie concoctés par Adrien et Pascal. On arrive le soir vers 22h dans le noir complet à nos logements. On en profitera pour se restaurer à l’abri de la pluie sous nos terrasses couvertes mais en petit comité pour le coup.
C’est donc une vingtaine d’autos et autant d’équipages qui ont répondu présents pour cette sortie qui ne manque pas d’intérêt. Chaque année, nous profitons de ces journées européennes du patrimoine pour visiter avec nos anciennes autos des sites et musées insolites.
Ce samedi matin après une petite balade par des routes bucoliques, nous arrivons au musée du moteur à Saumur .
De belles surprises et des machines incroyables ! Ça passionne moins ces dames qui ont décidé de faire un tour de leur coté dans la ville de Saumur.
Le parking du musée à notre arrivée :
Le groupe écoute les consignes de nos guides du jour :
La visite du musée à pu mettre en avant différents moteurs et machines incroyables et improbables :
Nous repartons pour trouver notre aire de pique-nique au bord de l’eau.
Nous repartons ensuite pour Doué-la-fontaine et son musée des commerces anciens . On a même eu le droit exceptionnel de se garer dans la cours du musée.
Comme le précédent musée, nous avons droit à une visite guidée et commentée.
Il est l’heure de repartir à notre camping et profiter de notre joli petit village d’accueil avant la nuit.
Nous passons une très bonne soirée festive avec barbecue organisé par Geoffrey mais pas de photos !
Dimanche, c’est l’heure du départ au camping paradis :
Nous partons pour une nouvelle visite guidée avec le plus grand dolmen recensé. Il est en plein centre ville à proximité d’une maison d’habitation.
Nous voilà à nouveau sur la route pour rejoindre notre lieu de restauration :
Ce sera un restaurant troglodyte avec une cathédrale impressionnante mais d’abord on se gare correctement sur parking réservé à l’ARPA !
Le restaurant de la Saulaie et ses cathédrales. On dégustera des fouées cuites au feu de bois :
Visite :
Ensuite nous repartons pour faire 300m à pieds et découvrir un autre site troglodyte où on y fabriquait des tombeaux creusés à même la pierre. de véritables sarcophages construits ici dans notre région. Visite du site Troglodytes et sarcophages :
Voilà, la sortie du patrimoine est déjà finie.? Ce fut un super weekend organisé de mains de maîtres par Adrien et Pascal que nous remercions vivement pour l’ensemble des visites mais aussi tous les participants pour cette ambiance fort sympathique tout le long de ces deux jours. On réfléchit déjà à un prochain patrimoine 2025 peut-être même sur la même région qui regorge d’histoires.