Ne jetez surtout pas vos vieux essuie-glaces chromés montés d’origine par Peugeot! Leur charme est indéniable, et c’est facile de les réparer.
- Tout d’abord, achetez des essuie-glaces de taille au moins égales aux essuie-glaces à refaire (un grand modèle pour voiture récente peut faire les deux d’un coup). Il faut prendre des modèles montés avec un caoutchouc et deux languettes métalliques (voir photo).
- A l’aide d’une petite pince défaire le vieux caoutchouc et ses languettes.
- Faire de même avec le neuf. Coupez si nécessaire le nouveau caoutchouc à la bonne longueur, ainsi que les languettes métalliques (à la pince coupante), si les anciens sont abîmés ou ne correspondent pas.
- Remontez les caoutchoucs neufs, en prenant soins de mettre les languettes métalliques dans le bon sens, et en les bloquant grâce à leurs encoches, en bout de l’essuie-glace. Et voilà de beaux essuie-glaces tout neufs…
Article de Pascal Ricard
NOTE D’INFORMATION :
Ce document a pour but d’aider d’autres personnes à réaliser la même opération.
Cette procédure n’est pas officielle et ne saurait engager la responsabilité de son auteur ni celle du site www.arpaouest.org en cas de dommages causés par de mauvaises manipulations, d’incompréhension des commentaires ou d’une éventuelle erreur passée inaperçue dans le document. Cette procédure est gratuite et libre d’utilisation ou de reproduction tant que cette note d’information reste visible.
L’usage commercial est INTERDIT.