/*
Ce dimanche, rendez-vous était pris à Savenay pour le départ de notre rallye dégommage. Cette année nous sommes près de 23 véhicules inscrits et 54 arpaiens pour cette belle journée qui s’annonce très ensoleillée. On retrouve parmi nous pas loin de 6 Peugeot 203 berlines dont 3 découvrables, 5 Peugeot 403 berline, 2 Peugeot 404 berline et coupé, 6 Peugeot 504 ( berline, coupé et cabriolet), une 104 ZS, une 205 Cabriolet Roland Garros et aussi deux Citroën (personne n’est parfait) avec une très 2cv 6 et une superbe CX Prestige.
On commence d’abord par la traditionnelle collation de l’ARPA avec accueil au café, thé et même chocolat pour certains ( il se reconnaitra !).
Ensuite balade en direction de St Nazaire au travers de la Brière en passant par Lavau/Loire, Ponchâteau, Montoir de Bretagne, Trignac et St Nazaire. Le paysage est magnifique avec l’ensemble des champs inondés par les dernières pluies de cet hiver. La route étaient encore fermée et inondée, il y a 3 jours ! On ne peut s’empêcher d’avoir une pensée pour les habitants qui ont les pieds dans l’eau.
Nous arrivons ensuite sur le port de St Nazaire pour les visites du sous-marin l’Espadon et de l’écomusée.
L’Espadon est un ancien bâtiment militaire de l’époque d’après-guerre, pendant toute sa carrière il n’a jamais été engagé dans un conflit militaire.
ensuite direction l’écomusée toujours sur le Port de St Nazaire où les cabriolets en profitent pour décapoter et les découvrables de se découvrir :
Allez il est déjà 12h45, il est temps de rejoindre le restaurant. Nous nous dirigeons vers l’Immaculée pour un repas au nouveau restaurant le Poivre et Sel. D’abord il faut garer nos véhicules et c’est pas une mince affaire !
Le repas que nos restaurateurs nous ont préparé tient ses promesses. Les discussions se font et les liens se tissent entre les adhérents autour de ce bon repas.
il est temps ensuite de reprendre la route pour la seconde partie du rallye. Bon on prendra un peu de retard, la 203 de Jean-jacques faisant des siennes pour sa première sorties après une superbe restauration. Les conseils ne manquent pas même si un seul travaille !
Après réparation de la cosse de batterie fautive, on repart finalement en direction de la Baule et la côte sauvage.
Après une petite balade sur les arrières de la Baule, nous entrons dans les marais salants de Guérande. La route est barrée ! Que cela ne tienne, on passe quand même. On est toujours plus fort que les autres. En fait c’est un test pour les arpaiens.
2km plus loin, faut se résigner la route est barrée ! On a pas bien compris pourquoi mais réfléchir n’est notre fort non plus !
Le nouveau test consistera à faire un demi-tour sur une route étroite avec un marais salants d’un coté et un étang plein de vase de l’autre. L’erreur n’est pas permise ! C’est sans compter sur les aptitudes extraordinaire de nos conducteurs du dimanche.
Avec tout le retard pris sur le planning initial, il est déjà 18h. Certains ont encore de la route pour rentrer et surtout il y a de nombreux bouchons pour retourner sur Nantes, Cholet, Montaigu ou encore les Sables d’Olonnes pour les plus loin. On retourne alors à l’entrée des marais sur une aire de repos pour signifier la fin du rallye.
De l’avis de tous, vivement le prochain.