/*
Tout juste une semaine après Rétromobile, trois nantais ont décidé de créer un salon nantais de la voiture ancienne. Si bon nombre de club locaux ont répondus présents dont l’Amicale Rétro Peugeot Atlantique (ARPA), ce n’était pas un pari gagné au départ. Encore un grand merci à Florian, Charles et Benoît d’avoir tenté cette aventure un peu folle mais tellement sympa.
C’est ainsi que nous avons réservé un emplacement dès les premières heures ! Cette année, nous avons fait le choix d’exposer comme à l’habitude un de nos véhicules club (prêt gratuit au adhérents) avec notre D3A de 1954 et deux autres véhicules d’adhérents fêtant leur anniversaire cette année :
On pourra même voir la 504 Berline GR de François en poster sur le stand du magazine Youngtimers à l’occasion du dernier reportage fait avec eux !
Sur ce salon, nous pouvons voir aussi de très belles autos mais nous resterons concentrés sur les anciennes Peugeot qui nous tiennent particulièrement à cœur.
On pourra voir un très rare Peugeot 176 cabriolet exposé par le musée de Talmont et fraichement restauré, la collection privée de trois très anciennes Peugeot (201, 301 et une exceptionnelle 148S ! en cours de restauration) des amis du lion, une 402 Darl’mat d’un nantais qui souhaite rester discret, une véritable 404 berline version US venant de Floride de toute beauté appartenant à Jean-Christophe du club 404, 403 cabriolet de Stéphane de l’ARPA, la 403 berline à Jean de l’ARPA, plusieurs 203 berlines noires en état exceptionnelle, des 104 ZS dont une superbe 104 ZS2, 505 production, …
Pour l’ARPA, ce fut l’occasion de retrouver bon nombre de ces adhérents ou encore de réaliser de nouvelles adhésions !
Ce fut un salon exceptionnel tant par la qualité des autos exposées, de l’ambiance entre les clubs, de l’organisation sans faille de Charles, Florian et Benoît.
Les visiteurs ne s’y sont pas trompés car attendus à 10-12 000 au départ selon les estimations des organisateurs, ils seront finalement 19 985 à être venus très nombreux durant ces deux jours. Un succès presque inattendu même si personne en doutait.
Bravo à tous et vivement la prochaine édition.