/*
Le dégommage est la première sortie de l’année. Pour cette nouvelle saison, c’est du coté de Challans que le départ était donné pour cette superbe première sortie de l’année.
C’est ainsi que nous étions 20 voitures au départ avec la plus anciennes avec la Peugeot 202 de 1946 à Gérard, 6 Peugeot 203, 6 Peugeot 403, 3 Peugeot 504 Berline et Coupés, une Peugeot 204 Berline de 1969, une Peugeot 404 Coupé, une Peugeot 205 CTi et … un Peugeot 3008 tout neuf à Gaston car sa 504 Cabriolet est encore en restauration.
Le départ avec accueil au café et brioches vendéennes :
Et déjà quelques soucis pour Laurent qui vient de faire mettre 4 beaux pneus Michelin tout neufs et un équilibrage douteux avec près de 100g de chaque coté de ces 4 jantes. Malgré cela elles ne sont pas correctement équilibrées. Un tremblement au roulage que Laurent tentera d’atténuer en montant sa roue de secours.
Nous voilà près pour une belle balade en direction de Saint Jean de Monts en prenant les petites routes :
Nous nous garons sur le remblais de Saint Jean de Monts. Heureusement il y a de la place hors saison !
Nos autos en vidéo :
Balade sur le marais breton et vendéen sur St Jean de Monts le 25 mars 2018 avec les membres de l’Amicale rétro Peugeot Atlantique (ARPA)
Petite découverte de la ville commentée en petit train :
Ensuite balade sur l’estacade de la plage avec photo de groupe au bout pour presque l’équipe arpaïenne au complet car certains sont restés à discuter auprès des autos :
La photo de groupe :
Aujourd’hui c’est aussi l’anniversaire de Catherine qui profitera de l’occasion pour nous offrir un verre de l’amitié sur le remblais et ce beau soleil. On apprendra aussi que c’est l’anniversaire de Gérard par la même occasion.
En route maintenant pour le restaurant car nous sommes déjà en retard. Nous y voilà :
15h, tout le monde en voiture car il est temps de partir pour la visite du musée du marais breton vendéen au musée du Daviaud :
La visite :
Vient ensuite le temps de notre seconde visite de la journée : Le moulin à vent de Rairé. Une visite fort sympathique par le meunier en personne. Un personnage fort sympathique et bourré d’humour. Tout le monde en retiendra une visite très intéressante.
On aura même droit à une dégustation de crêpe !
La fin de la journée approche mais la dynamo de la 203 de 1950 fait des siennes. Nous voilà à échanger les batterie entre les autos, un petit coup de marteau de la part de pascal et voilà que tout refonctionne. Une fois le capot ouvert, on y voit une petite fuite d’essence au niveau de la membrane du carbu. Qu’à cela ne tienne, Patrice nous sort un carbu tout neuf avec une membrane neuve. Nous voilà partis pour une réparation et désormais … plus de fuite !
Finalement tout le monde rentra sans problème.
Une belle journée bien remplie comme on les aime à l’ARPA. De belles balades et visites et toujours dans la bonne humeur.
Vivement la prochaine sortie !