/*
Cette année, le Tour de Bretagne se déroulait à Beaussais-sur-mer (Ploubalay) dans les côtes d’Armor. Toujours organisé de mains de maître par l’ABVA ( Association Bretonne de Véhicules Anciens) pour 3 jours de folie et de grand soleil !
Cette édition est encore réussie avec 750 véhicules qui se promèneront sur les petites routes de Bretagne où on pourra y voir des autos anciennes bien sûr mais pas seulement avec de nombreuses autos ( 471 autos avec la plus ancienne une Peugeot Phaetonnet de 1902 jusqu’à la De La Chapelle de 1997), aussi 94 utilitaires ( camions et autos), 116 deux-roues ( motos anciennes et vélomoteurs) et même 6 cycle-cars . C’est géant !
Et pour cette édition, nous auront même droit à un feu d’artifice pour le dimanche soir en plein milieu de la soirée dansante.
Un extrait du plateau des Peugeot et surtout notre ami Gwendal qui a sorti pour l’occasion sa très belle Peugeot 163 de 1923 :
C’est encore en oubliant les photos de l’attelage de Jean-Patrick avec sa superbe 404 berline et son Eriba, des Peugeot D3A, D4A ou encore D4B qui étaient sur le tour que nous n’avons pas pensé à photographier. 1000 excuses pour eux !
Un extrait du parking car il n’y avait pas que des Peugeot :
Des routes super sympa que nous a concocté l’ABVA mais aussi des villes d’accueil tout au long des circuits qui savent recevoir en grandes pompes ce rallye unique en France ! C’est d’ailleurs le plus grand rassemblement de véhicules anciens sur routes ouvertes en Europe ! Rien que ça !
Le tour de Bretagne c’est aussi les soirée et repas pris ensemble avec 1400 personnes à table !
Le lendemain on remettait cela pour une nouvelle journée de balade et rencontres :
C’était aussi l’occasion de fêter l’anniversaire de Michel :
La soirée fut aussi très animée à table avec un groupe de musiciens et danseuses digne d’un cabaret :
Puis à minuit fut annoncé la surprise d’un feu d’artifices :
Le lundi matin fut difficile car la fatigue se fait sentir mais quelles journées et quels programmes nous ont encore prévu les organisateurs de ce Tour de Bretagne 2018 :
Voilà c’est fini. Bien sûr j’ai oublié de photographier de nombreux véhicules comme les camions, tracteurs de semi, bus, dépanneuses, … Même le dernier jour, on y découvre des véhicules que l’on avait pas encore croisés du weekend !
Encore un grand merci aux organisateurs et bénévoles de l’ABVA pour nous organiser cette sortie hors norme. Rendez-vous est pris pour l’an prochain tellement l’ambiance est sympathique, le plateau exceptionnelle et les routes et paysages de Bretagne magnifiques.